Ultimate magazine theme for WordPress.

Scandale | Cameroun : un secrétaire fait passer des individus comme des joueurs

Le secrétaire général adjoint de la Fédération Camerounaise de Handball et employé au ministère des sports Serge Ndam Ngoudikou a été condamné par la justice de Zurich à deux ans de prison avec sursis et d’une expulsion du territoire suisse pour avoir fait rentrer illégalement des gens en Suisse.

En effet, selon les informations de Sport News Africa, Ndam Ngoudikou en janvier dernier a amené 19 personnes se faisant passer pour des joueurs de handball du Cameroun en Suisse. Et le secrétaire général adjoint même était le chef de cette fameuse “délégation”.
La même source indique que deux de ces individus ont été arrêtés par la police et ils étaient obligés de dire la vérité. 20minutes.ch. rapporte que le secrétaire général adjoint et employé au ministère des sports a été arrêté 9 jours plus tard à l’aéroport ,a été jugé et condamné à 2 ans de prison avec sursis et une expulsion du territoire suisse.
Cette condamnation a fait réagir la Fecahand n’a pas été tendre avec son secrétaire et le ministère des sports.

« Pour le moment, la Fédération ne souhaite pas faire de commentaire sur l’affaire d’un individu, seul responsable des faits à lui reprochés. Pour l’instant, il fait l’objet d’une suspension à titre conservatoire. Le moment venu, des mesures disciplinaires seront prises », a déclaré un haut responsable de la fédération. Le ministère des sports de son côté a pris acte de la condamnation de son employé et a fait une mise au point.

« Le ministre des Sports a pris acte de la condamnation de Monsieur Ngoudikou en Suisse. Il tient à souligner qu’il a été arrêter sous sa casquette de secrétaire général adjoint de la Fécahand. Mais en tant que fonctionnaire, l’infortuné a posé un acte qui porte gravement atteinte à l’image de la République. Par conséquent, une fois qu’il sera renvoyé au Cameroun, il sera mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes en violation des règles éthique et de bonne conduite qui s’appliquent à tout fonctionnaire de l’Etat »,a précisé un proche collaborateur du ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 × = 21