Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CAN 2025 | Le Maroc va jouer un seul match à l’extérieur

Le Maroc pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2025 joue également les éliminatoires pour la forme. Les Lions de l’Atlas vont seulement jouer une seule rencontre à l’extérieur. Et ce sera contre le Gabon à Libreville. Le reste de leurs matchs seront joués à domicile à cause du manque des infrastructures sportives homologuées par la Fédération Internationale du Football Association (FIFA) dans les pays adverses.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a été effectué le 04 juillet dernier. Le Maroc pays organisateur de la compétition est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la République Centrafricaine et du Lesotho. La formation coachée par Walid Regragui va jouer ses matchs des éliminatoires à domicile sauf un des deux matchs contre le Gabon à Libreville. Le Maroc a bénéficié de cet avantage à cause du manque des stades homologués par la FIFA dans les pays que sont le Lesotho et la Centrafrique.

Même si ces rencontres des éliminatoires n’ont pas tellement d’enjeu, elles permettent au Maroc d’asseoir une équipe compétitive afin de pouvoir faire un bon parcours lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.