Jeux Africain Accra 2024 | Rugby Africa ordonne la remise d’une médaille au Burkina Faso
Le Burkina Faso obtient gain de cause auprès de Rugby Africa suite à son recours déposé après les 13es Jeux Africains qui se sont déroulés à Accra au Ghana. La direction de la compétition va remettre une médaille de bronze aux Étalons rugbymen.
La Commission juridique et disciplinaire de Rugby Africa a rendu le verdict du recours déposé par la Fédération Burkinabé de Rugby qui estime que son équipe classée 4e au terme de la compétition a été lésée au classement suite à une mauvaise interprétation du manuel du tournoi lors des 13es Jeux Africains.
Ainsi, l’instance dirigée par Saïd Chikhaoui a ordonné au directeur de la compétition (13es Jeux Africains) l’annulation de la décision qui classe l’équipe du rugby du Burkina Faso à la 4e place. En conséquence, les Étalons rugbymen obtiennent la 3eme place du tournoi et remporte la médaille de bronze.
Par ailleurs, Rugby Africa a blâmé le directeur de compétition pour négligence et manquements à ses devoirs. Il écope aussi d’une suspension de 3 mois pour inconduite avec sursis et une mise à l’épreuve d’un an .