Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali | Sélection nationale : suspension d’Hamari Traoré , voici la raison

Le capitaine de l’équipe nationale de football du Mali est suspendu de la sélection par la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) jusqu’à nouvelle ordre.Sa suspension intervient suite à son refus de répondre à la convocation de la FEMAFOOT pour donner des explications à propos de ses publications liées à l’équipe nationale sur les réseaux sociaux.

Pour avoir dénoncé les conditions du voyage de l’équipe nationale du Mali lors de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Hamari Traoré a écopé d’une suspension de l’équipe nationale par la Fédération Malienne de Football suite à son refus de répondre à la convocation de cette dernière pour des explications.
<< Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple >> , pouvait-on lire dans le communiqué publié par Hamari le 11 juin dernier.

Mécontentement de la FEMAFOOT et la convocation de Hamari Traoré

Quelque semaines après le communiqué du capitaine des Aigles la FEMAFOOT a manifesté son mécontentement. << Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l’équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde >>, avait déploré l’instance régulatrice du football malien le 24 juin dernier tout en invitant Hamari Traoré à se présenter au plus tard le 26 juin pour des << demandes d’explications>>.

La raison du refus d’Hamari Traoré

Selon les informations de Renouveau TV, Hamari Traoré a refusé de se présenter devant les autorités du football malien car, selon lui, l’idée du communiqué suite auquel il est convoqué a été décidée collectivement et concerne une quarantaine d’internationaux.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 24 = 33