Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali | Situation chaotique des Aigles : la FEMAFOOT impose le silence aux joueurs

La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) via un communiqué de presse a demandé à certains joueurs de l’équipe nationale fanion de cesser de tenir des déclarations portant sur la sélection nationale a travers les réseaux sociaux.

Les conditions de voyage de l’équipe nationale du Mali lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 étaient déplorables. Ce qui a poussé le capitaine Hamari Traoré a effectué une sortie sur les réseaux sociaux. << Encore une nouvelle situation chaotique pour notre sélection malienne>>, a écrit Hamari avant de renchérir : << Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs, mais nous sommes aussi des humains >>, a-t-il ajouté sur ses réseaux sociaux juste avant la rencontre Afrique du Sud-Mali.

La FEMAFOOT recadre les joueurs

Ces publications susmentionnées du capitaine des Aigles relayées par ses coéquipiers n’étaient pas du goût des autorités du football malien. Ainsi, elles ont réagi à travers un communiqué de presse demandant aux joueurs de se taire. << Le Comité Exécutif a constaté avec regret, des sorties malheureuses sur les réseaux sociaux de certains joueurs. Les auteurs de ces actes doivent savoir que porter le maillot de l’équipe nationale est un privilège qui les oblige à un devoir de réserve. Le Comité Exécutif rappelle aux joueurs et aux encadreurs des sélections nationales que ce genre de comportement ne sied pas avec leur statut>>, peut-on lire à travers le communiqué.

Soulignons qu’après ce rassemblement effectué dans les conditions difficiles, le Mali a réalisé une défaite 1-2 face au Ghana à domicile et un nul de 0-0 en Afrique du Sud et du coup le sélectionneur Eric Chelles a été limogé.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8 + = 15