Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CDM 2026 | Ghana-Centrafrique : la FCF dénonce l’arbitrage et saisit la FIFA

La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a déposé auprès de la Fédération Internationale de Football (FIFA) une lettre officielle accompagnée d’un clip vidéo montrant les erreurs d’arbitrage survenues lors de la rencontre Ghana-Centrafrique ( 4-3) de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

 

Battue à Koumassi lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 par le Ghana 4 buts à 3, la République Centrafricaine estime avoir perdu la rencontre suite aux erreurs commises par l’arbitre libyen Ahmed Abdulrazak. << Encore une fois, au Ghana, nous avons été battus par les arbitres >>, a déclaré Célestin Yanindji le président de Fédération Centrafricaine de Football selon les propos rapportés par Sport News Africa.

Ainsi, les autorités du football centrafricain ont adressé une lettre officielle au Directeur des compétitions FIFA . Dans cette note , la FCF insiste sur les faits suivants : un penalty sans faute commise par le défenseur centrafricain ayant occasionné un but, un but centrafricain refusé sans hors jeu et le carton jaune de Karl Namganda occasionnant sa suspension pour le prochain match.

Par ailleurs, la fédération centrafricaine demande << la levée de sanction injustifiée >> sur son joueur et la suspension de l’arbitre de la partie Ahmed Abdulrazak. Affaire à suivre.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.