Elim CDM 2026 | RDC – Togo : Klidje Thibault évoque le manque d’efficacité de l’attaque togolaise
Le Togo a été épinglé 1 but à 0 par la République Démocratique du Congo ce dimanche 9 juin 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À la fin de cette rencontre, le jeune attaquant Klidje Thibault évoque le manque d’efficacité des Éperviers du Togo.
Le Togo continue toujours par souffrir de son manque d’efficacité devant les buts adverses. Ce dimanche à Kinshasa les Togolais ont été battus par les Congolais 1 but à 0 à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Djene Dakonam et ses coéquipiers n’ont pas pu égaliser le seul but encaissé depuis la 6e minute malgré qu’ils ont eu des occasions de buts. Cette situation rend mécontents le public de même que les joueurs.
« Nous en sommes conscients que les gens sont mécontents. Mais nous aussi nous ne sommes pas fiers non plus. Nous en souffrons aussi. Ça nous revient à nous les attaquants de donner plus pour faire le maximum afin d’avoir des victoires pour que le public soit content de nous « a déclaré Klidje Thibault à la fin du match.
Pour rappel , le Togo avec 3 points est 4e en attendant le match du Soudan du Sud.