Tournoi UFOA-B U17 2024 | Mauvaise entame des Éperviers cadets
L’équipe nationale U17 du Togo qui prend part au tournoi qualificatif UFOA-B U17 s’est inclinée pour son premier match devant son homologue du Niger 2 buts contre 3. C’était ce vendredi 17 mai 2024 à l’University Stadium d’Accra.
Programmé pour ce jeudi 16 mai 2024 et reporté à cause des intempéries, le match Togo-Niger comptant pour la première journée du groupe B du tournoi UFOA-B U17 s’ est joué ce vendredi matin à l’University Stadium d’Accra. À l’arrivée c’est le Mena U17 qui l’emporte sur un score de 3 buts 2. Les Éperviers cadets ont concédé le premier but à la 4e minute, les Nigériens ont fait le break à la 49e minute. Les Togolais ont réduit la marque à la 56e par l’entremise de leur nouvel entrant Parkouda Bassirou. Cependant, les poulains de Maurice Noutsoudje fléchissent encore à la 59e . À 3 buts à 1 le Togo ne désespère. Il pousse et obtient le deuxième but à la 82e minute grâce à Eklou.
La rencontre se termine sur ce score de 3 buts à 2 au profit du Niger. Le Togo effectue ainsi sa mauvaise entrée en compétition. Les poulains de Maurice Noutsoudje doivent se relancer lors de leur deuxième sortie face au Burkina Faso ( le dimanche 19 mai 2024) qui pour son premier match a fait un nul de 0-0 avec le Nigeria.