Coupe CAF | Demi-finales retour : les raisons de l’annulation du match RS Berkane-USM Alger
Le match de la demi-finale retour de la Coupe CAF prévu ce dimanche 28 avril 2024 au stade municipal de Berkane entre RS locale et USM Alger a été annulé en raison de la contestation du maillot du club marocain qui porte la carte du Maroc incluant le Sahara occidental par USM Alger.
Tout comme au match aller où les deux formations ne se sont pas affrontées à cause de la saisie du maillot de RS Berkane à l’aéroport par les autorités algériennes, la rencontre prévue ce dimanche 28 avril entre les deux équipes n’a pas eu lieu. Cette fois-ci, l’USM Alger a refusé de fouler la pelouse à cause du maillot que devra porter la RS Berkane.En effet, le club algérien conteste le fait que le maillot du club de Berkane porte la carte du Maroc prenant en compte le territoire du Sahara occidental, territoire que l’Algérie considère comme indépendant.
Au match aller, après l’annulation de la rencontre, la CAF a donné raison au club marocain qui a gagné le match sur tapis vert 3 buts à 0. Le verdict de l’institution panafricaine de football est encore attendu.