Ultimate magazine theme for WordPress.

Coupe CAF | Affaire de match non joué : la CAF réagit

Le match de la demi-finale aller de Coupe de la Confederation entre l’USM Alger et Renaissance Sportive de Berkane n’a pas eu lieu pour confiscation des maillots officiels du club marocain par la douane algérienne. La Confédération Africaine de Football après cet imbroglio a fait une sortie.

 

Deux matchs des demi-finales de la Coupe de la Confédération étaient programmés ce dimanche 21 avril 2024. Seul le match entre Zamalek d’Égypte et Dreams FC du Ghana (0-0) a pu se tenir . Pour des problèmes politiques entre l’Algérie et le Maroc, le match entre l’USM Alger et RS Berkane n’a pas eu lieu.
En effet la douane algérienne a saisi les maillots officiels de RS Berkane qui portent la carte du Maroc avec le Sahara occidental. Un pays que l’Algérie a reconnu comme indépendant. Un autre jeu de maillots a été donné aux Marocains. Le jour du match RS Berkane a refusé de jouer protestant qu’elle n’a ses maillots officiels. Devant cette nouvelle crise entre l’Algérie et le Maroc, l’instance faîtière du football africain a réagi.

« L’affaire sera portée devant les instances compétentes », a annoncé la CAF qui par la même occasion s’est excusée auprès des sponsors, partenaires TV et supporters .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

÷ 7 = 1