Cameroun | Samuel Eto’o rejette la nomination du nouveau sélectionneur
Le ministère des sports a nommé Marc Brys à la tête des Lions indomptables du Cameroun. Mais cette nomination n’a pas été du goût de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT) qui a adressé une correspondance au ministre des sports ce mercredi 3 avril pour contester ce choix.
Le Belge Marc Brys a succédé à Rigobert Song dont le contrat n’a été renouvelé à la tête de l’équipe nationale A du Cameroun. Surprise par le choix fait par le ministère des sports, la FECAFOOT conteste la nomination de Brys à travers une correspondance adressée au ministre.
«N’ayant été associés ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir (…) la Fédération camerounaise de football ne s’est pas joint au processus de recrutement des personnels nommés au sein de l’encadrement technique, administratif et médical de nos sélections nationales.
La fédération nationale ne saurait reconnaitre ces nominations effectuées en-dehors de tout cadre légal et règlementaire. Dans l’absolu, la Fecafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins avec les dispositions légales et règlementaires en vigueur dans notre pays.» indique la FECAFOOT dans sa lettre adressée au ministre des sports ce mercredi 3 avril 2024.