Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2025 | Voici le format des qualifications

Pour les qualifications à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) qui aura lieu au Maroc les 48 nations engagées seront organisées en 12 groupes de 4 équipes pour les éliminatoires. À l’issue des éliminatoires les deux premieres nations des 12 groupes seront qualifiées pour la phase finale de la compétition prévue au Maroc.

 

Après la fin de la phase préliminaire à l’issue de laquelle quatre sélections ont rejoint les 44 meilleures sélections du classement FIFA au plan africain, les 48 équipes engagées pour les qualifications de la 35e édition du tournoi panafricain de football attendent le tirage au sort de la phase éliminatoire pour être fixées sur la suite des qualifications.

Pour l’instant aucune date n’est annoncée par la Confédération Africaine de Football (CAF ) pour le tirage au sort des éliminatoires mais après la phase préliminaire, la CAF attendrait le prochain classement FIFA du mois d’avril qui sera dévoilé le 04 avril prochain pour pouvoir constituer les chapeaux du tirage au sort.

Ainsi, l’instance régulatrice du football africain communiquera probablement la date du tirage au sort des éliminatoires de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations après le 04 avril.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.