Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal | Aliou Cissé fait une mise au point sur sa prolongation de contrat

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé a apporté des éclaircissements sur sa récente prolongation de contrat à la tête des Lions de la Teranga.C’etait ce vendredi 15 mars 2023 au cours d’une conférence de presse.

 

Prolongé récemment à la tête des Lions de la Teranga, Aliou Cissé a apporté des éclaircissements sur la durée de la prolongation de son contrat au cours d’une conférence de presse animée vendredi où il a communiqué la liste des joueurs convoqués pour la prochaine journée FIFA . << Aujourd’hui, j’ai une prolongation de contrat. Elle ne va pas jusqu’en 2026, mais en 2025. Je voudrais l’éclaircir pour que tout le monde soit au courant… C’est la CAN 2025 la proposition de prolongation >>, a-t-il expliqué.

Outre, la CAN 2025 Cissé a évoqué les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.<< Effectivement, il y a les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Zéro problème de faire les éliminatoires et de ne pas aller à cette compétition.C’est à ce point-là que j’aime le Sénégal. Mais une chose est sûre, sur ce qu’on m’a proposé, je le sens, je pense que nous avons le groupe, l’expérience, le vécu aujourd’hui pour atteindre ces objectifs-là >>, a t-il ajouté.

Réponses aux détracteurs et un éventuel départ. 

À cette même occasion le patron du staff technique des Lions de la Teranga a livré un message à ses détracteurs avant de se prononcer sur son éventuel départ. << Maintenant, sur mon cas personnel, les gens parlent beaucoup de moi, mais je ne suis pas important. Je suis ici, je fais mon travail correctement. (…) Je suis quelqu’un de très humble, mais dans l’histoire du football sénégalais, j’aurai été le sélectionneur à avoir obtenu le plus de résultats positifs. Ça, vous l’oubliez de temps en temps, mais c’est un fait, (…) les statistiques sont là. Maintenant, mon sort ne dépend de moi. (…). Si le président de la fédération pense que je ne suis plus l’homme de la situation, il n’y a aucun souci >> a t-il déclaré avant de renchérir :

<< Je suis sûr et certain qu’il y a d’autres Sénégalais qui sont aussi capables que moi de diriger cette équipe. Je ne suis pas un accrocheur. On parle souvent de mon avenir, mais en réalité ça fait neuf ans que je suis ici, je ne me suis jamais senti inquiété, ni par le comex ni par le ministre. Au contraire, j’ai toujours eu le soutien de mes dirigeants et de l’État >>.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.