Mauritanie | Le monde du football pleure Mohamed El Mokhtar
Le jeune portier international Mohamed El Mokhtar ( 21 ans) du club local AS Douanes de Nouakchott n’est plus. Il est décédé suite à un choc reçu à l’entraînement la semaine dernière. L’information est annoncée ce samedi par la Fédération Mauritanienne de Football ( FFRIM ) via son compte officiel.
Atteint de traumatisme crânien suite à une collision à l’entraînement de son club avec un coéquipier, Mohamed El Mokhtar n’a pas survécu. En effet, selon les informations révélées par l’instance régulatrice du football mauritanien le goal de l’AS Douanes de Nouakchott est passé de la vie au trépas ce samedi.
<< La Fédération Mauritanienne de Football, après concertation avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, a décidé de reporter la finale de la Coupe du Président 2023, initialement prévue ce samedi 16 mars, à une date qui sera déterminée ultérieurement, en raison de l’immense perte du football mauritanien avec le décès du jeune Mohamed El Mokhtar, gardien de but de l’équipe nationale et de l’AS Douanes >>, peut-on lire dans un communiqué publié par la FFRIM sur son compte officiel .
À travers ce même communiqué l’instance faîtière du football mauritanien a présenté ses condoléances.<< Nous renouvelons nos prières au Dieu tout puissant pour qu’il ait pitié du défunt et lui accorde son repos éternel. Qu’il nous inspire, ainsi qu’à sa famille, patience et réconfort >>.
Pour mémoire, Mohamed El Mokhtar avait brillé avec l’équipe nationale mauritanienne des moins de 20 ans lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 de 2021 avant d’être convoqué à plusieurs reprises avec la sélection A sans toutefois jouer.