Ghana | Les Black Stars ont un nouveau sélectionneur
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana sera probablement Otto Addo. C’est le club allemand Borussia Dortmund avec qui il travaillait qui a vendu la mèche ce vendredi avant l’annonce officielle de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).
Après l’élimination surprenante de la sélection du Ghana en phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Chris Hughton a été limogé . Depuis là, les Black Stars n’ont plus de sélectionneur. Désormais c’est chose faite, Otto Addo prendrait les rênes de la sélection nationale ghanéenne. L’ ancien international ghannéen va parapher un contrat de 34 mois avec une option de prolongation de deux ans.
« Le Borussia Dortmund et l’entraîneur talentueux Otto Addo se sépareront cet été alors qu’il entame son nouveau rôle d’entraîneur de l’équipe nationale ghanéenne. Nous ne lui souhaitons que le meilleur alors qu’il aborde ce nouveau chapitre passionnant de sa carrière ! Merci pour tout, Otto ! » , a posté le pensionnaire de la Bundesliga sur son compte officiel.
Rappelons que Otto Addo avait déjà occupé le poste de sélectionneur Adjoint sous l’ère Milovan Rajevac en septembre 2021 avant d’occuper le poste de sélectionneur en mars 2022. Il a réussi à qualifier le Ghana pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Otto Addo pourrait faire son nouveau baptême de feu lors des prochaines journées FIFA où le Ghana affrontera le Nigéria le 22 mars et l’Ouganda le 26 mars 2024. Les deux rencontres auront lieu au Maroc.