Jeux Africains Accra 2024 | Bras de fer sportif : le Togo présent
Le Ghana organise depuis le 8 mars 2024 les 13e Jeux Africains dans sa capitale Accra. Le Togo, son voisin de l’Est, est également présent à ce rendez-vous dans dans une dizaine de disciplines dont le bras de fer sportif. Une discipline qui veut hisser haut le drapeau togolais.
Cinquante quatre (54) pays dont le Togo prennent part aux 13e Jeux Africains qu’accueille Accra, la capitale ghanéenne du 8 au 23 mars 2024. Le bras de fer sportif est l’une des disciplines dans lesquelles le Togo va compétir.
Très méconnu par le public sportif togolais, le bras de fer est un sport de force et de combat. Pour être victorieux, il faut lutter contre un adversaire et le renverser le premier sur la table. Ainsi, moins d’une dizaine d’athlètes vont défendre les couleurs nationales à Accra. La délégation togolaise a foulé le sol ghanéen ce lundi 11 mars. La compétition au niveau du bras de fer sportif débute ce vendredi 15 mars.
Et le Togo sera représenté par Ako Asseli Augusto en 90 kg féminin , Nukunu Yawa Charité en 95 kg féminin , Wogbanga Kodjo en 75 kg masculin, Mohamed Ismaela en 87 kg masculin, N’bamba Wassoumanou en 98 kg masculin et Ocloo Teteeh Jeannot en 100kg masculin.
Pour mémoire, le Togo a participé aux 12e Championnats d’Afrique en 2023 et a remporté 5 médailles dont 2 ( bronze et argent) pour le bras gauche et 3 (2 bronze, 1 argent) pour le bras droit.
Au regard de cette performance, le Togo a de fortes chances pour s’offrir des médailles dans cette discipline qu’est le bras de fer sportif.