Ultimate magazine theme for WordPress.

Tournoi de la redynamisation | La deuxième édition officiellement lancée

La deuxième édition du Tournoi de la redynamisation trophée Antoine Sedjro qui se déroule à Dzrékpo dans la préfecture de Vo a été officiellement lancée ce samedi 09 mars 2024 à travers une conférence de presse animée par le promoteur Antoine Sedjro dans la salle du Palais à Dzrékpo. La compétition proprement dite débutera le 04 mai 2024.

 

En prélude au démarrage de la compétition prévu le 04 mai 2024, le promoteur du Tournoi de la redynamisation Antoine Sedjro a organisé une conférence de presse ce samedi. Au cours de la conférence, le règlement de la compétition a été lu aux différents acteurs arrivés . Les participants ont aussi posé des questions pour plus d’éclaircissements.

A la fin de la séance, le promoteur s’est exprimé : << Aujourd’hui on est satisfait, les participants ont prêté attention à ce qu’on a dit , ce qui leur a permis de poser autant de questions d’éclaircissements sur tout ce qu’on a dit et je crois que tout le monde est reparti avec une bonne intention de commencer le plus tôt possible ce tournoi là et c’est la volonté de nous tous pour que le tournoi commence le plus tôt possible. Le 04 mai on commence et puis la fête va commencer >> , a déclaré Antoine Sedjro.

Les innovations de la deuxième édition

Le promoteur Antoine Sedjro s’est également prononcé sur les innovations de cette deuxième édition.

<< Au cours de la première édition on avait joué le match de troisième place et le 4e était reparti les mains vides. Pour cette seconde édition on s’est dit, il faut motiver aussi le 4e. Ce qui fait qu’il prendra deux ballons et une enveloppe de cent mille francs CFA là ça donne courage pour ce match de troisième place.Et en plus, nous avons aussi constaté qu’au moment des médailles,il y a toujours ce problème. Les présidents, les responsables de clubs nous dit que c’est eux qui font les dépenses mais ils n’ont pas de médailles et les joueurs partent avec les médailles. Cette fois-ci on a augmenté les médailles de 30 à 40 pour permettre à tous les joueurs d’avoir les médailles et les responsables aussi. Pour cette édition aussi on a décidé primer l’homme du match dès le début du tournoi jusqu’à la fin et ça va encourager les joueurs à s’adonner plus >>, a t-il ajouté.

Attentes et objectifs du tournoi

Antoine Sedjro a tout de même évoqué ses attentes.<< Nous voulons qu’il y ait de la joie dans notre milieu et que le tournoi apporte de la joie à la population et avec le thème ” Football Vert: protégeons notre planète ” que le tournoi puisse permettre le développement de notre milieu dans le cadre de l’environnement >>.

Pour terminer Antoine Sedjro a rappelé les objectifs du Tournoi de la redynamisation : << Permettre à nos jeunes joueurs d’éclore leur talent. Si au cours de la première édition ça a permis à certains joueurs de jouer aujourd’hui la deuxième et la première division pourquoi ne pas permettre à d’autres d’évoluer. Notre souhait est de voir nos jeunes joueurs évoluer dans de grands championnats >>, a t-il conclu .

Soulignons que cette deuxième édition regroupera 16 équipes. Après ce lancement officiel les entraîneurs des 16 équipes de cette deuxième édition bénéficieront d’une formation de trois jours prévue les 5, 6 et 7 avril 2024.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.