Ultimate magazine theme for WordPress.

CHAN 2024 | Vers une co-organisation de la compétition ?

La Fédération Ougandaise de Football ( FUF) à travers un communiqué a annoncé la visite d’un Comité d’inspection de la Confédération Africaine de Football les 6 et 7 mars 2024. Ce Comité d’inspection aura pour mission de visiter les infrastructures sportives ougandaise . Ceci laisse entrevoir une co-organisation du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) de 2024 entre l’Ouganda et le Kenya qui recevra également la visite du Comité d’inspection.

 

Alors que tout portait à croire que l’organisation de la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations était attribuée au Kenya, le doute demeure encore sur le choix du pays hôte du CHAN 2024. En effet, à travers un communiqué via son compte Twitter, la Fédération Ougandaise de Football annonce l’arrivée du Comité d’inspection de la CAF les 6 et 7 mars prochain dans son pays. Cette visite s’étendra aussi sur des pays comme le Kenya, la Tanzanie et l’île de Zanzibar. La décision finale du choix du pays hôte sera rendue par la CAF à partir du rapport de ce Comité d’inspection.

Pour l’heure le flou demeure toujours autour de la date de la compétition et du démarrage des éliminatoires. Peut-être dans les semaines ou mois à venir l’instance régulatrice du football africain va situer l’opinion sur le chronogramme du CHAN 2024.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.