Ultimate magazine theme for WordPress.

Cameroun | Lions Indomptables : fin du contrat du sélectionneur Rigobert Song, voici son bilan

Le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique du Cameroun a notifié à Rigobert Song le non-renouvellement de son contrat qui arrive à terme le 29 février 2024. L’aventure de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables s’arrête après avoir réalisé un bilan moins reluisant lors de ses 23 matchs disputés avec la sélection nationale.

 

L’ancien International camerounais Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables. En effet, son contrat qui va arriver à terme n’a pas été renouvelé par le Ministère des Sports du Cameroun.

<< Me référant aux stipulations pertinentes du contrat de travail n°2022- 025/MINSEP/CAB conclu le 23 mars 2022, entre le Gouvernement de la République du Cameroun, représenté par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), d’une part, et vous, d’autre part (…), il n’est pas possible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations (salaire et autres avantages), de vous reconduire dans les fonctions de Manager Sélectionneur des Lions Indomptables Séniors Messieurs >>, peut-on lire à travers la lettre de non-renouvellement de contrat signé par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Koumbi.

Ainsi, prend fin la mission de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Cameroun dont il a pris les rênes le 23 mars 2022. Song a réussi à qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022. Il sera éliminé en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 par le Nigeria ( 0 but contre 2).

Après 23 matchs à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song a concédé 9 défaites , 8 matchs nuls et 6 victoires.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.