Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | La CAF sanctionne l’arbitre marocain Redouane Jiyed, voici la raison

La Commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF ) a exclu définitivement l’arbitre marocain Redouane Jiyed de la liste des arbitres africains qualifiés pour diriger les matchs continentaux. Ceci en raison du refus de Redouane Jiyed d’officier le match RD Congo-Afrique du Sud de la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

 

La vague de sanctions de la CAF à l’endroit des différents acteurs ayant pris part à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 est loin de finir . En effet, pour avoir refusé de diriger le match de classement de la CAN 2023 qui mettait aux prises la RD Congo à l’Afrique du Sud, l’arbitre marocain Redouane Jiyed est exclu définitivement de liste des arbitres africains accrédités pour diriger les matchs continentaux.

Selon les informations révélées par le site algérien FennecFootball.com, Redouane Jiyed avait refusé de diriger le match pour pouvoir exprimer son mécontentement du fait de n’avoir pas été choisi pour diriger beaucoup de matchs lors de la compétition.De plus, il estime que son affectation pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 était contraire à l’éthique et à l’intégrité du sport.

Cette sanction infligée à Redouane Jiyed montre le degré de rigueur de la Confédération Africaine de Football pour le respect de ses décisions lors des différentes compétitions.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.