D1 Lonato | Arrêt du match Espoir FC-Gomido : les deux clubs désormais fixés
La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football a rendu le verdict du match Espoir FC – Gomido de la 9e journée de la D1 Lonato qui s’est terminé en queue de poisson. Espoir de Zio perd les trois points de la rencontre par forfait au profit de son adversaire Gomido.
Plus de doute sur l’issue de la rencontre Espoir FC – Gomido de la 9eme journée de la D1 Lonato. En effet, la Commission de discipline de la FTF après avoir statué sur cette affaire sanctionne le club local, Espoir FC de Zio, qui perd le match par forfait, 0-3, au détriment de son adversaire.
Outre ,la perte des trois points par Espoir, la Commission a notifié l’interdiction de tous les stades pour une période de trois (3) ans à l’encontre de Koffi Eklou et Kossi Agbovi. Pour cette sanction, le secrétariat du club de Zio est invité à envoyer les photos en couleur et toutes pièces identités des sieurs Eklou et Agbovi à la FTF.
Le club de Zio doit prendre également en charge les frais médicaux du joueur Chima Moses de Gomido FC qui s’élèvent à 11.365 FCFA. Il est aussi recommandé à Espoir FC de construire un tunnel couvert dans les 60 jours pour assurer la sécurité des acteurs du football.
Pour un éventuel recours Espoir FC de Zio dispose de 10 jours à compter de la date de notification de la décision .