Burkina Faso | Fin de mission de Hubert Velud à la tête des Étalons
Le technicien français Hubert Velud n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale du Burkina Faso. Il a été remercié ce jeudi 08 février 2024 par la Fédération Burkinabè de Football ( FBF) suite au bilan sans complaisance de la participation des Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabé de Football s’est réuni le jeudi 08 février 2024 pour évaluer la participation de la sélection nationale à la CAN Côte d’Ivoire 2023. À l’issue des travaux, le bilan n’est pas satisfaisant. C’est pourquoi le sélectionneur des Étalons et le staff technique ont été remerciés.
<< (…) Il est indéniable que le management des Étalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les attentes du Comité Exécutif pour le football Burkinabé . C’est pourquoi tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement >> , peut-on lire à travers le communiqué de presse rendu public par le Comex de la FBF.
Passé par la JS Kabylie, l’US Alger, le technicien français de 64 ans pourrait rebondir du côté de l’Algérie avec les Fennecs. En effet, Hubert Velud figurerait sur la shortlist de la commission ad hoc instaurée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe nationale afin de remplacer Djamel Belmadi.