Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | Les joueurs congolais porteront un brassard noir face à la Côte d’Ivoire

La République Démocratique du Congo joue la Côte d’Ivoire ce mercredi 07 février 2024 pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’équipe nationale congolaise portera un brassard noir au bras droit en guise de deuil et en mémoire aux victimes du massacre survenu dans le Nord Est du pays.

 

C’est dans un contexte particulier que la RD Congo aborde son match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi contre la Côte d’Ivoire. En effet, au moment où les Léopards défendent les couleurs de leur nation en Côte d’Ivoire, les combats font rages dans l’Est du pays avec les rebelles du Mouvement M23. Pour manifester leur solidarité nationale à l’endroit de leurs compatriotes, les joueurs congolais porteront sur leur bras droit un brassard noir lors de cette rencontre des demi-finales contre la Côte d’Ivoire.

<< En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par là un élan de solidarité nationale pour nos frères et sœurs, notre Équipe Nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit >>, peut-on lire sur le site de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA).

Rappelons que la rencontre RDC- Côte d’Ivoire c’est ce mercredi 07 février 2023, sous le coup de 20 heures au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.