Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | Sénégal-Côte d’Ivoire : l’arbitre Pierre Atcho et ses assistants écartés de la compétition

L’arbitre gabonais Pierre Atcho et tous ses assistants qui ont officié le match Sénégal-Cote d’Ivoire comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont été écartés de la compétition par la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

Quelques jours après l’élimination du Sénégal champion en titre en huitième de finale de la CAN 2023 à l’issue d’une rencontre dont les décisions arbitrales ont été controversées , la Confédération Africaine de Football a exclu l’arbitre de la rencontre Sénégal-Cote d’Ivoire et tous ses assistants pour le reste du tournoi. En effet, selon les informations révélées par Sport New Africa , Pierre Atcho arbitre de la partie et ses assistants Boris Ditsoga et Carine Atezambong ainsi que ceux en charge de la VAR Samir Guezzaz et Mahmoud El Banna ont été mis de côté pour le reste du tournoi.

Rappelons qu’au cours de cette rencontre Sénégal-Cote d’Ivoire soldée par la victoire de la Côte d’Ivoire 5-4 aux tirs au but après le 1-1 du temps réglementaire, l’arbitre aurait commis des erreurs sur certaines actions comme celle de Sadio Mané sur Ibrahim Sangaré où Mané pouvait écoper un carton rouge alors que ce dernier a reçu simplement un jaune. De plus, l’arbitre principal gabonais Pierre Atcho aurait pu siffler une faute dans la surface de réparation sur le joueur sénégalais Ismaïla Sarr après la consultation de la Vidéo. Mais ce dernier ne l’a pas fait.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.