Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | La RDC et le Nigéria dans le dernier carré

Les Super Eagles du Nigéria et les Léopards de la République Démocratique du Congo ont obtenu leurs tickets pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations. C’était ce vendredi 2 février en quarts de finale respectivement devant l’Angola (1-0)et la Guinée (3-1) .

 

Les deux premières rencontres des quarts de finale de la CAN 2023 ont été disputées ce vendredi.
En premier match, le Nigéria a épinglé l’Angola 1 but à 0.L’unique but est l’œuvre de Lookman Ademola à la 41e minute. Il porte ses réalisations à 3.

Dans la seconde rencontre, les Léopards de la RDC renversent la Guinée de Kaba Diawara 3 buts à 1. Ce sont les Guinéens qui ont ouvert le score sur un penalty de Mohammed Bayo à la 20e minute. 7 minutes plus tard Chancel Mbemba remet les pendules à l’heure. Yoane Wissa (65′ P) et Arthur Masuaku (82′) scellent définitivement le sort du Syli en marquant respectivement le 2e et 3e but . Neuf ans après la RDC retrouve les demi-finales d’une CAN.

Le Nigéria affrontera le vainqueur du match Cap-Vert Afrique du Sud tandis que la RDC de son côté va se mesurer au vainqueur du match Côte d’Ivoire-Mali.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.