Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | Polémique sur l’arbitrage : Veron Mosengo-omba, “quant aux plaintes relatives à la VAR…”

Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football ( CAF) Veron Mosengo-Omba s’est prononcé sur les critiques formulées à l’encontre de l’arbitrage lors de certaines rencontres de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire. C’était ce mercredi 31 janvier 2024 lors d’une conférence de presse.

 

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a bouclé la phase de groupe et celle des huitièmes de finale. Au-delà du spectacle offert par les équipes, existent des polémiques sur l’arbitrage. Ainsi, l’instance régulatrice du football africain (CAF) s’est prononcé sur le sujet a travers son secrétaire général.

« Jusqu’aujourd’hui, on nous dit que l’arbitrage est au top, et de très haut niveau. Quant aux plaintes relatives à la VAR, vous savez que quand on gagne on estime toujours que l’arbitrage est bon, et quand on ne gagne pas, on dit que l’arbitrage est mauvais. C’est un débat que je n’aimerais pas faire. Tout le monde a le droit d’émettre des critiques, et moi je ne me sens pas viser . Critiquer la CAF c’est bien, mais, il faut être un peu juste », a déclaré Veron Mosengo-Omba.

Après cette sortie de Mosengo-Omba, plus d’un se demande si ces propos suffisent à convaincre les supporters en particulier ceux du Sénégal et du Maroc qui n’étaient pas du tout tendre avec la CAF sur la question d’arbitrage après l’élimination de leurs équipes en huitième de finale.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.