Cameroun | Bruno Tagne tire à boulet rouge sur Samuel Eto’o
L’écrivain et journaliste camerounais Jean-Bruno Tagne a critiqué le président de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT) Samuel Eto’o pour son ingérence dans la gestion de l’équipe nationale du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Ce qui a valu à l’élimination du Cameroun dès les huitièmes de finale. C’était dans l’émission ”After foot ”de RMC ce mercredi 31 janvier 2024.
Troisième de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’équipe nationale du Cameroun a vu son parcours s’arrêter en huitième de finale de l’édition de 2023 après la défaite de 2 buts à 0 concédée devant le Nigeria. Quelques jours après cette déroute des Lions Indomptables les observateurs du football camerounais situent les responsabilités. Pour Jean-Bruno Tagne journaliste et auteur du livre L’Arnaque, l’ingérence de Samuel Eto’o dans la gestion de l’équipe a contribué à son élimination.
<< Il a dirigé la séance vidéo face au Nigeria en menaçant de faire sortir des joueurs. Ils ne comprennent pas que le président de la fédé se substitue au sélectionneur. Sa présence est étouffante >> , a déclaré Jean-Bruno Tagne avant de renchérir :
<< Il y a une présence un peu étouffante d’Eto’o dans cette équipe, qui n’a pas permis au sélectionneur Rigobert Song et à son adjoint Sébastien Minier de bien faire leur travail >>.