Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | Sénégal : Voici le message de Macky Sall à la sélection nationale

Le président de la République du Sénégal son excellence Macky Sall s’est adressé à l’équipe nationale dans son palais de la République ce mardi 09 janvier 2024 lors de la remise du drapeau à la sélection qui partira en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations.

 

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarre dans quelques jours en Côte d’Ivoire et les différentes sélections nationales s’apprêtent pour la compétition. L’équipe nationale du Sénégal a été reçue ce mardi par le ”numéro un” du pays pour la remise du drapeau. Au cours de la cérémonie son excellence Macky Sall s’est adressé à l’équipe nationale.

<< Le 30 décembre 2021, nous étions ici, dans les mêmes circonstances, pour la campagne de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. La plus belle conquête de l’histoire de notre football. Je suis heureux de vous recevoir à nouveau au Palais de la République, avec le même enthousiasme et la même confiance, pour vous remettre le drapeau national. Cette fois, chers lions, vous retournez au rendez-vous du football continental, avec votre statut de champion en titre.Le champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 remet son trophée en jeu. C’est un grand défi, parce que l’ambition légitime du champion, c’est bien sûr de garder son trophée : objet de convoitise pour les autres équipes. S’y ajoute que notre pays est actuellement sur le toit de l’Afrique, pour toutes les compétitions majeures de football>>, a déclaré Macky Sall selon les propos rapportés par Wiwsport.com avant de renchérir :

<< vos adversaires auront certainement à cœur de battre le détenteur de la Coupe. Mais nous savons qu’un champion digne de votre rang, vous ne vous laisserez pas faire. Nous faisons entièrement confiance à votre talent et à votre engagement patriotique. Nous connaissons votre valeur intrinsèque. Vous êtes des professionnels aguerris, évoluant parmi les meilleurs championnats. De plus, votre encadrement technique et administratif reste à la hauteur de la tâche >>.

Pour terminer le chef de l’État du Sénégal a félicité le patron du staff technique des Lions de la Teranga Aliou Cissé avant de réitérer l’engagement de l’Etat pour les meilleurs conditions lors de la compétition.

<< Je salue et encourage votre coach, Aliou Cissé, El Tactico. Aliou, nous n’attendons pas moins qu’une deuxième étoile pour notre équipe nationale. Et comme toujours, l’État sera à vos côtés, main dans la main, avec la Fédération, pour vous mettre dans les meilleures conditions de compétition >>.

Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe C aux côtés du Cameroun, de la Guinée Conakry et de la Gambie.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.