Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | 4 Africains dans le top 100 des joueurs les plus chers du monde sans Mohamed Salah

L’Observatoire de football CIES a publié la liste de 100 joueurs les plus chers du monde. Et c’est seulement quatre (4) joueurs africains qui font partie de cette liste. Le Nigérian Victor Osimhen de Napoli est le premier Africain. Mohamed Salah le 2e meilleur buteur de la Premier League n’est pas dans le top 100.

 

L’Observatoire de football CIES dans sa 445e lettre hebdomadaire a rendu public la liste des 100 joueurs au monde avec les plus hautes valeurs marchandes sur le marché de transfert. Dans le top 100 figurent 4 joueurs africains. Il s’agit du Nigérian Victor Osimhen de Naples qui vient à la 36e position et premier africain avec une valeur de 100, 5 millions d’euros . Il est suivi du Ghanéen Mohammed Kudus (50e)de Westham avec une valeur de 90,8 millions d’euros. Le Sénégalais Nicolas Jackson (62e) est le 3e africain. Sa valeur est de 84,9 millions d’euros. Victor Boniface(98e), le Nigérian du Bayern Leverkusen est le dernier Africain avec une valeur de 72,5 millions d’euros . Malgré ses 14 buts en 20 matches et 2e meilleur buteur de la Premier League, L’Égyptien Mohamed Salah ne fait pas partie du top 100.

Ce classement fait selon les statistiques de CIES est dominé par l’Anglais Jude Bellingham avec une valeur de 265,5 millions d’euros.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.