Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | Pourquoi la Guinée ne pourrait pas remporter la coupe ?

L’équipe nationale de la Guinée Conakry affûte ses armes pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’ absence d’ailiers de métier pourrait être un sérieux handicap pour la formation guinéenne selon les journalistes guinéens.

 

Après deux échecs répétitifs en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ( 2019 et 2021), les observateurs du football guinéen notamment les journalistes sportifs ont porté leurs curseurs sur les causes de l’échec du Syli avant la phase finale de l’édition de 2023 qui aura lieu dans quelques jours en Côte d’Ivoire.

Pour Mohamed Max Camara, journaliste sportif , il est question du manque d ailliers de métiers. « Depuis deux CAN et pratiquement les départs de Razzagui et Ibrahima Traoré, la Guinée aborde la compétition sans des ailiers de métier hormis Seydouba Soumah. Des flèches que le Syli utilisait pour venir à bout de ses adversaires. Lors de la dernière CAN aucun attaquant n’a inscrit le moindre but. Et cela se poursuit puisque le meilleur buteur des qualifications est Naby Kéita avec trois buts »,a expliqué Mohamed Max Camara, selon les propos rapportés par Seneposte.com .

Même son de cloche chez Amadou Béla Barry journaliste sportif guinéen. « l’absence de ses joueurs de côté pénalise toujours le Syli. On a un buteur, un des meilleurs au monde actuellement en l’occurence Sehrou Guirassy (17 buts) qui en bonne forme, mais qui n’arrive pas à scorer. Et ça se sont les conséquences du manque d’un accélérateur. Des joueurs capables de déborder et le servir. A un moment donné, Naby Kéita pouvait être ce détonateur. Mais avec son état de forme actuel, c’est inquiétant. Il ne suffit pas d’avoir juste un attaquant de classe mondiale, mais il faut le mettre dans les meilleures dispositions pour performer ».

Rappelons que pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 , la Guinée Conakry est logée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

12 + = 15