Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée | Kaba Diawara s’exprime sur son groupe et les préparatifs

Le sélectionneur du Syli national de la Guinée Conakry a dévoilé la liste des joueurs qui défendront les couleurs de la Guinée en Côte d’Ivoire. Selon les informations de Seneposte il est revenu sur son groupe et les préparatifs.

 

Encore quelques jours et la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 va démarrer. En attendant, les sélectionneurs publient leurs listes. C’est le cas de Kaba Diawara qui s’est exprimé sur son effectif après la publication .

« Comme je l’ai souvent dit, j’essaie d’apporter de la cohésion, que les joueurs jouent ensemble le maximum de temps possible. C’est pour cela qu’à chaque fois, j’ai insisté sur ce groupe de joueurs qui, à mon sens, est le meilleur qui puisse jouer ensemble » a expliqué le patron du staff du Syli.

Kaba Diawara s’est également prononcé sur le choix de Dubai pour les préparatifs.
« On voulait le faire en Guinée, mais on n’a pas la chance d’avoir un centre qui pourra nous accueillir ici. Après, on a réfléchi pour aller dans les pays voisins, mais il se trouve que nous sommes dans la même poule que le Sénégal alors qu’en Côte d’Ivoire, il y a beaucoup de monde. Et comme c’est l’hôte de la compétition, cela n’était pas possible.

Après, on voulait se retrancher sur le Maroc qui a l’habitude de nous recevoir, mais on a pensé aussi au climat qui n’est pas bon, parce qu’il fera là-bas 9 ou 10 degrés aux mois de décembre et janvier, alors qu’il fera 30 degrés en Côte d’Ivoire. Donc on a réfléchi et puis on a pensé à aller dans le Golf parce que justement, il y aura aussi beaucoup d’équipes qui se prépareront là-bas, on pourra aussi faire des matchs amicaux sur place » a-t-il souligné.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.