Ultimate magazine theme for WordPress.

Mondial féminin de handball | Voici les pays africains qualifiés pour le tour principal

La phase de groupes de la coupe du monde de handball féminin qui se déroule au Danemark, en Norvège et en Suède a connu son épilogue ce mardi 5 décembre 2023. Le Cameroun, l’Angola et le Sénégal sont qualifiés pour le tour principal et le Congo éliminé au premier tour disputera la coupe du président pour le classement.

 

Après une entame ratée avec deux défaites face au Monténégro et à la Hongrie, le Cameroun s’est qualifié pour le tour principal lors du troisième match où il a dominé le Paraguay 26-23.
Les équipes (24) qualifiées pour le tour principal des championnats du monde féminin de handball sont reparties dans 4 groupes de 6. Les deux meilleures équipes après 3 matchs disputeront les quarts de finale.

Le Cameroun débute ce tour principal ce jeudi 7 décembre contre la Suède à 19h30 TU. Il croisera ensuite la Croatie et le Sénégal.
L’Angola tout comme le Cameroun a frôlé l’élimination avant de se qualifier à la dernière journée. Il affronte la Norvège, l’Autriche et la Corée du Sud.

C’est la dernière journée qui a vu également le Sénégal se hisser au tour principal après sa victoire sur la Chine 22-15. Le Sénégal de son côté joue ce jeudi 7 décembre 2023 la Hongrie à 14h30 TU puis le Monténégro et enfin le Cameroun.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.