Elim CDM 2026 | Affaire Soudan-RDC : ” le recours est sur la bonne voie” dixit Innocent Kibundulu
Le secrétaire général du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA ) Innocent Kibundulu a confirmé le dépôt du recours de la RDC auprès de la Fédération Internationale de Football (FIFA) à propos du joueur soudanais Jusif Ali jugé inéligible mais a disputé la rencontre Soudan-RDC de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon les informations révélées par l’agence Adiac .
Après sa défaite de 0 but contre 1 le 19 novembre dernier dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, la Fédération Congolaise de Football a saisi la FiFA pour contester l’éligibilité du joueur soudanais Jusif Ali qui a disputé la rencontre. Le secrétaire général du comité de normalisation de la FECOFA s’est prononcé sur l’affaire auprès de l’agence Adiac.
« Le recours de la FECOFA en contestation contre l’alignement du joueur soudanais, Jusif Ali, introduit auprès de la Fédération internationale de Football Association, depuis le 20 novembre, soit 24 heures après le match contre les Crocodiles du Nil , est sur la bonne voie et la victoire est certaine », a déclaré Innocent Kibundulu avant d’aborder la question de la conformité du recours avec les règlements de la FIFA .« Et conformément au règlement de la FIFA, la réserve a été formulée deux heures après le match et confirmée 24h au plus tard, en payant une caution au niveau de la FIFA ». A t-il ajouté.
Rappelons que si la RDC parvenait à prendre les trois points sur tapis vert, elle deviendra leader du groupe B avec 6 points. Pour l’instant le Sénégal et le Soudan sont en tête de ce groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec 4 points chacun.