Ultimate magazine theme for WordPress.

Mondial U17 | Bonne moisson pour les Maliens

L’équipe nationale U17 du Mali a terminé troisième à la Coupe du monde U17 jouée en Indonésie. En plus de sa médaille de bronze, Hamidou Makalou a remporté le Ballon d’argent titre décerné au deuxième meilleur joueur du tournoi tandis que son compatriote Ibrahim Diarra a été élu Soulier d’argent, prix du deuxième meilleur buteur de la compétition.

 

La Coupe du monde des moins de 17 ans 2023 est rentrée dans l’histoire ce samedi 2 décembre avec le sacre des cadets Allemands qui ont battu leurs homologues Français dans la séance de tirs au but 4-3 après le 2 partout du temps réglementaire. Et comme à l’accoutumée, les distinctions individuelles ont été attribuées par la suite. Le Mali s’en sort avec deux distinctions individuelles : il s’agit du Ballon d’argent que son milieu de terrain Hamidou Makalou a remporté. Au cours de la compétition il s’est illustré avec deux buts et une passe décisive en 7 matchs. La deuxième distinction individuelle des Aiglonnets a été soulevée par Ibrahima Diarra qui a remporté le Soulier d’argent. Diarra a terminé le tournoi avec 5 buts et 4 passes décisives.

Ainsi,la sélection U17 du Mali repart d’Indonésie avec la médaille de bronze et deux autres récompenses dans son escarcelle.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.