Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CDM 2026 | Soudan – RDC : Vers les trois points sur tapis vert des Léopards ?

La Fédération Congolaise de Football (FECOFA) aurait déposé un recours auprès de la Confédération Africaine de Football ( CAF) contre le joueur soudanais Jusif Ali qu’elle juge inéligible sur le match Soudan-RDC de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 joué le 19 novembre 2023. La rencontre s’est soldée par une défaite de la RDC 0 but contre 1. L’ information a été révélée par Afrik Foot.

 

Après avoir concédé une défaite de 1 but à 0 à Benghazi contre le Soudan le 19 novembre dernier dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, la Fédération Congolaise de Football aurait déposé une plainte contre un joueur soudanais. Il s’agit de Jusif Ali qui évolue au FC Lahti en Finlande. Pour l’instance faîtière du football congolais Jusif Ali aurait joué la rencontre avec un passeport finlandais que celui du Soudan. Si les faits sont avérés, les Léopards peuvent remporter une victoire sur tapis vert.

Cependant, d’autres sources stipulent que Jusif Ali entré en jeu à la 86e minute du match Soudan – RDC de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 aurait demandé un changement de nationalité sportive auprès de la FIFA et l’aurait obtenu le 17 novembre soit 48 heures avant le match contre la RDC. Affaire à suivre !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.