Elim CDM 2026 | Le Togo accroché par le Soudan, les enseignements de cette rencontre
Les Éperviers du Togo ont été accrochés par les Crocodiles du Nil du Soudan 1 but partout à Benina Martyrs Stadium de Benghazi. C’était ce jeudi 16 novembre 2023 à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’équipe togolaise n’a pas comblé l’attente du public sportif.
Le Togo démarre les qualifications de la Coupe du monde 2026 zone Afrique sur un nul de 1 but partout devant le Soudan ce jeudi. Les Éperviers se sont faits peur en encaissant le but sur penalty à la 17e minute, œuvre de Mohamed Kafi. Après ce but la bande à Paulo Duarte va se réorganiser et obtenir l’égalisation à la 43e minute par l’entremise de Denkey Kevin sur une passe de Khaled Narey.
Malgré les nombreuses occasions de but, Djene Dakonam et ses coéquipiers ne pourront pas marquer le but de la victoire.
Comme toujours le Togo n’a pas pu éviter le syndrome de début de compétition.
Certains compartiments du jeu côté togolais comme le couloir gauche a pris l’eau et l’attaque également a manqué de lucidité pour concrétiser les occasions de but. L’équipe a manqué comme souvent d’agressivité. Ces manquements doivent être corrigés contre le Sénégal le mardi à Lomé.
Pour rappel, le Togo et le Soudan partage la deuxième place du groupe B avec 1 point derrière la RDC (3 points) 1er avant le match Sénégal-Soudan du Sud.