Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CDM 2022 | Affaire Sénégal-Egypte : La FIFA sanctionne le Sénégal

Le Sénégal disputera son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à domicile à huis clos. Ceci en raison des incidents causés par les supporters sénégalais à Dakar en mars 2022 lors du match retour Sénégal-Egypte des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Une amende aussi à été infligée au pays de Sadio Mané. L’information est révélée par le journal sénégalais le Quotidien.

 

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 débutent le mois prochain. Le Sénégal qui recevra le Soudan du Sud au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le compte de la première journée jouera sans son public.

En effet, selon les informations du journal sénégalais le Quotidien, la Fédération Internationale du Football Association ( FIFA) a infligé une sanction d’un match à huis clos et une amende de 170 866 euros soit environ 112 millions de francs CFA au Sénégal pour << violation des règles de sécurité,des troubles à l’ordre public au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ainsi que le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigène dans les tribunes ainsi qu’une banderole offensante >> au cours du match retour Sénégal-Egypte remporté par les Lions de la Teranga aux tirs au but (3-1).

C’est une mauvaise nouvelle pour la star sénégalaise Sadio Mané qui devra jouer son 100e match de la sélection sans le public.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× 4 = 36