Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2023 | Hubert Velud, ” le Burkina peut soulever des montagnes”

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso Hubert Velud a réagi après le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Son équipe hérite de la poule D où se trouvent l’Algérie, grandissime favori, la Mauritanie et l’Angola.

 

Le Burkina Faso connaît depuis le jeudi 12 octobre ses adversaires de groupe de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Après le tirage, le sélectionneur Hubert Velud des Étalons s’est exprimé sur le groupe D.

“Il s’agit d’un groupe assez équilibré et homogène, il y a un favori qui est l’Algérie mais c’est une équipe qu’on connait très bien avec deux autres équipes de très bon niveau, la Mauritanie et l’Angola. Je pense que le Burkina Faso a toutes ses chances. C’est vrai qu’on ne va pas se plaindre pour ce tirage mais il ne faudra pas sous estimer aucune des équipes” a déclaré le patron du staff technique des Étalons. Il reste confiant.

“Dans ce groupe on a une chance il faut la saisir. Avec la motivation le Burkina peut soulever des montagnes.
La Mauritanie et l’Angola ont des arguments. Mais nous avons une vraie chance dans ce groupe basé à Bouaké, pas loin de nous et il faut la saisir. Évidemment à comparer à certains groupes, on ne peut pas se plaindre de ce tirage. Le groupe très homogène. Il n’y a pas d’équipe faible mais nous avons notre mot à dire. ”

Malgré que la Mauritanie est dans le même groupe que le Burkina Faso, le match amical entre ces deux formations est maintenu sur le 17 octobre 2023 au Maroc.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.