Ultimate magazine theme for WordPress.

Coupe du monde 2030 | L’Afrique va accueillir la compétition

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé à l’unanimité d’octroyer l’organisation de la Coupe du monde 2030 au trio Maroc-Espagne – Portugal. Ce qui permettra à l’Afrique d’accueillir la compétition pour une deuxième fois.

 

Après l’Afrique du Sud en 2010, le Maroc va abriter la Coupe du monde 2030. Le royaume chérifien va organiser cette édition du mondial avec le Portugal et l’Espagne qui ont présenté un même dossier.

À part le trio Maroc Espagne-Portugal, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay vont aussi accueillir la compétition pour célébrer en beauté le centenaire de la Coupe du monde de la FIFA.

«Le Conseil de la FIFA a décidé à l’unanimité que la seule candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 serait la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne. Deux continents – l’Afrique et l’Europe – unis non seulement dans la célébration du football mais aussi dans une cohésion sociale et culturelle unique. Quel beau message de paix, de tolérance et d’inclusion », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA qui parle aussi de la particularité du mondial 2030.

« Le Conseil de la FIFA, qui représente l’ensemble du monde du football, a décidé à l’unanimité de célébrer de la manière la plus appropriée le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition s’est déroulée en Uruguay en 1930. Ainsi, une célébration aura lieu en Amérique du Sud et trois pays sud-américains – l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay – organiseront chacun un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Le premier de ces trois matches se jouera bien sûr dans le stade où tout a commencé, le mythique Estádio Centenário de Montevideo, précisément pour célébrer le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA », a souligné le patron de la FIFA .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.