Ultimate magazine theme for WordPress.

Togo | Affaire Philip Awuku : Serge Akakpo lève l’équivoque

L’International togolais Philip Awuku n’a pas encore rejoint son club depuis le dernier match contre le Cap-Vert pour faute de visa. Serge Akakpo le manager général des Éperviers du Togo sort du silence et explique la situation du joueur.

 

Le club turc de deuxième division Tuzlaspor a annoncé dans un communiqué que son joueur Philip Gameli Awuku n’est pas encore revenu pour problème de visa.
Serge Akakpo le manager général de la sélection nationale du Togo sur le site l’équipe Sportive 228 a éclairé la lanterne du public sportif.

“La carte de résidence Turque du joueur a expiré avant son arrivée pour le rassemblement de l’équipe nationale mais il ne nous avait pas averti de cela.
S’il l’avait fait nous aurions pris les dispositions nécessaires afin de lui faire le visa à Cotonou durant les 10 jours de rassemblement” a laissé entendre Serge avant d’ajouter :

“C’est le jour de départ depuis Accra qu’il a été bloqué à l’aéroport.
Suite à cela du côté FTF nous avons fait les courriers nécessaires et j’ai demandé à son club de fournir les éléments également et c’est ce qui a été fait.

Le visa aurait pu être prêt semaine passée mais il se fait que son passeport Ghana avait moins de 6 mois de validité.
L’ambassade Turque lui a alors demandé de refaire un nouveau passeport avant qu’ils ne procèdent au visa.

C’est seulement mercredi qu’il a pu récupérer le nouveau passeport et le ramener à l’ambassade Turque…” a expliqué l’ancien international togolais.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.