CAN 2025 | Voici la raison du retrait des adversaires du Maroc
Selon les propos du président de la Confédération Africaine de Football Patrice Motsepe la solidarité a été le motif du retrait des autres candidats du Maroc à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Unique candidat au moment de la désignation du pays hôte de la CAN 2025, le Maroc a été plébiscité par acclamation ce mercredi 27 septembre 2023 au Caire pour l’organisation de la 35e Coupe d’Afrique des Nations en 2025. A la fin de la séance le président de l’instance régulatrice du football africain a expliqué le retrait des autres candidats.
« Tous les pays qui étaient candidats pour la CAN 2025 ont décidé de se retirer après avoir eu des échanges entre eux. La raison principale de ces retraits, c’est pour le Maroc, qui est le pays africain qui soumet sa candidature pour la Coupe du monde 2030. (…) Il y a non seulement un engagement vis-à-vis d’un développement du football en Afrique, mais aussi un engagement plus grand que certains qualifient de solidarité » a déclaré Patrice Motsepe en marge de la réunion de la CAF de ce mercredi.
Pour rappel, l’Algérie était le premier candidat à se retirer à 24 heures de la désignation avant que le duo Nigeria-Bénin ne se retire aussi. La Zambie aussi s’est désistée au grand jour pour laisser le Maroc seul en course.