Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CAN 2023 | Le Ghana s’extirpe du piège centrafricain, de nouveaux qualifiés

L’équipe nationale du Ghana est venue à bout de son homologue centrafricaine ce jeudi 07 septembre 2023 à Baba Yara Stadium de Koumassi sur le score de 2 buts à 1. C’était pour le compte de la 6e et dernière journée des matchs de qualification de la CAN 2023. Avec cette victoire les Black Stars valident leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 en compagnie de l’Angola .

 

 

Pas encore qualifiée avant cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, la sélection nationale du Ghana devrait au pire des cas engranger un point pour pouvoir valider son billet pour la grand-messe du football africain 2023. Cependant, les poulains de Chris Hughton se sont faits peur en concédant un but dès la 25e minute. Mais peu avant la pause (43e) André Ayew et ses coéquipiers vont rétablir la jonction par l’entremise de Mohamed Kudus sur un somptueux coup franc .

À un but partout le Ghana était qualifié mais à la 88e minute les Black Stars vont confirmer leur suprématie grâce à Ernest Nuamah qui entré en jeu a inscrit le deuxième but.

Le Ghana l’emporte par 2 buts à 1 et termine premier du groupe E avec 12 points en compagnie de l’Angola deuxième. Les deux pays s’ajoutent aux quinze déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.