Togo | Encore cinq centres reconnus par l’état
Les centres de formation sportive Haady Sport, Association Sportive Gnilim Foot, Kolgolo Football Académie, Complexe Sportive LeRomario et Centre Sportif Maarif ont reçu leur agrément auprès du Ministère des Sports et des Loisirs.
En février dernier, Liberty Sport Academy Delta Foot et Académie Swallows ont été reconnues par le Ministère des Sports et des Loisirs. D’autres centres ont le pas à ces deux Académies sus-mentionnées. Il s’agit de Haady Sport, AS Gnilim Foot, Kolgolo Football Académie et Complexe Sportive LeRomario qui “ont reçu leur agrément de catégorie B”. En plus de 4 centres, le Centre Sportif Maarif aussi a reçu son autorisation d’installation lui permettant de former en football, basketball, volleyball, tennis, tennis de table et en athlétisme contrairement au quatre premiers qui vont former uniquement qu’en football.
Selon le MSL, la formation dans ces cinq centres agréés concernent les catégories U13, U15, U17, et U20 avec des régimes en internat et externat.
Pour rappel, les agréments et autorisations d’installation couvrent une période de quatre ans et peuvent être retirés aux centres en cas défaillance. Outre les centres de développement crées par l’état togolais seuls 7 centres sont agréés par le Ministère des Sports et des Loisirs.