Ultimate magazine theme for WordPress.

Amical | Sénégal-Algérie : Des absents de taille dans les deux équipes

La rencontre amicale entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Fénnecs de l’Algérie prévue le 12 septembre 2023 à Dakar pourrait se jouer sans le milieu de terrain algérien Houssem Aouar et le défenseur sénégalais Formose Mendy qui sont blessés dans leurs clubs.

Dans le souci de bien préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le Sénégal et l’Algérie s’affrontent en un match amical le 12 septembre 2023 à Dakar. Blessé dans son club l’AS Roma, le milieu de terrain algérien Houssem Aouar sera forfait.

« Le staff médical de l’équipe nationale a reçu le dossier de Houssem AOUAR du staff médical de son club, l’AS Rome, suite à sa blessure contractée vendredi en Série A face au Milan AC. Après un échange entre les deux staffs médicaux et également une discussion entre le joueur et le staff technique, il a été décidé de ne pas faire venir le joueur pour constater sa blessure par l’équipe médicale de la sélection nationale » indique le communiqué de la Fédération Algérienne de Football avant d’ajouter : « En conclusion, Houssem AOUAR fera l’impasse sur ce stage des Verts en prévision des deux matchs contre la Tanzanie, jeudi prochain à Annaba, et le Sénégal, en amical, mardi 12 septembre à Dakar. »

Un autre joueur qui pourrait être forfait est le défenseur sénégalais Formose Mendy de Lorient. Le joueur est sorti sur blessure à la 46e minute lors de la défaite de son club face au Havre (3-0). Ce serait un coup dur pour Aliou Cissé le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.