Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim CAN 2023 | Le torchon brûle entre le Sénégal et le Rwanda

La Fédération Sénégalaise de Football ( FSF) a notifié à travers un communiqué en date du mardi 29 août 2023 à son public qu’elle enverra l’équipe B pour disputer la rencontre Sénégal-Rwanda de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette décision a été prise suite à la décision de la Confédération Africaine de Football de programmer le match à Huye au sud du Rwanda.

 

Après le match aller Sénégal-Rwanda des éliminatoires de CAN 2023, l’instance faîtière du football sénégalais avait saisi la CAF pour la délocalisation du match retour qui devrait se jouer en terre rwandaise le 09 septembre 2023. À une semaine de cette rencontre , la CAF a tranché en faveur des Amawubi qui recevront le Sénégal sur leur propre installation à Huye. En réaction à la décision de l’instance panafricaine du football, la Fédération Sénégalaise prévoit envoyer son équipe nationale réserve pour défier le Rwanda.

<< La Fédération Sénégalaise de Football informe le public qu’après échanges avec les autorités de la CAF et dans un souci de dépassement, son équipe nationale se déplacera finalement au Stade de Huye au Rwanda pour jouer la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. L’équipe nationale qui sera dirigée par les coaches Pape Bouna Thiaw (sélectionneur des A’) et Malick Daf (sélectionneur des U20,) quittera Dakar le 06 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 09 septembre 2023 >>, peut-on lire dans le communiqué publié par la FSF sur son compte Twitter officiel.

Pour l’instant, la Fédération Rwandaise de Football ( FERWAFA) et la CAF n’ont pas encore réagi mais l’atmosphère risque d’être tendue la semaine prochaine à Huye lors de cette rencontre Sénégal-Rwanda.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.