Ultimate magazine theme for WordPress.

Championnats du monde d’athlétisme | Historique performance du Burkinabé Hugues Fabrice Zango

L’athlète burkinabé Hugues Fabrice Zango a remporté la médaille d’or au triple saut aux mondiaux d’athlétisme de Budapest en Hongrie ce lundi 21 août 2023. L’Etalon a réalisé un saut de 17,64m.

 

Après avoir décroché la médaille de bronze en 2019 et l’argent en 2022, l’athlète burkinabé Hugues Fabrice Zango monte cette fois ci sur la plus haute marche du podium. L’Etalon a remporté la médaille d’or au triple saut ce lundi lors des Championnats du monde d’athlétisme qui se déroule à Budapest en Hongrie. Il a fait un saut de 17,64m, une première dans l’histoire de l’athlétisme burkinabé.
Après son sacre l’athlète s’est exprimé.

“Un jour pas comme les autres. À partir d’aujourd’hui je suis champion du monde et je suis vraiment content” a déclaré Fabrice Zango.
Il ajoute :

“Ça n’a pas été facile d’avoir cette médaille. C’est au 5e essai que j’ai réussi à me relâcher et produire ce que j’ai dans les jambes. Nous les athlètes, on a beaucoup dans les jambes mais souvent on n’arrive pas à les produire.

Mon coach m’a juste dit, relaxe. Tu fais 17,60m. Tous les jours tu fais 17,60m, refait 17,60. J’ai juste refait 17,60m parce que je sais le faire. C’est justement ça qui a été la clé à ces championnats du monde”.
Il n’a pas passé sous silence la pression.

“Forcément on a beaucoup de pression. On porte les rêves de beaucoup de personnes, que ce soit de l’Afrique ou du Burkina. J’ai a cœur d’être un ambassadeur du Burkina qui traverse des moments difficiles actuellement, celà pèse sur un peu nos actions”.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× 8 = 48