Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali | Le président de la FEMAFOOT mis aux arrêts

Le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) Mamoutou Touré a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi 09 août 2023 par le pôle économique et financier du Tribunal de la Commune IlI du Mali pour une affaire d’atteinte aux biens publics et de faux et usage de faux courant 2013-2019.

 

Pour avoir exercé aussi la fonction du Directeur Administratif et Financier de 2013 à 2019 à l’Assemblée Nationale, l’actuel président de la Fédération Malienne de Football Mamoutou Touré dit << Bavieux >> a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le pôle économique et financier du Tribunal de la commune IlI ce mercredi 09 août 2023 après une enquête liée aux allégations d’atteinte aux biens publics.

Cette arrestation pourrait coûter cher à Mamoutou Touré puisqu’il est l’unique candidat à sa propre succession à l’élection du nouveau bureau exécutif de la FEMAFOOT prévue le 29 août 2023.

Mais pour l’instant le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football a souligné le non impact de cette arrestation du président sur le fonctionnement de l’institution et a manifesté sa solidarité à l’endroit de Mamoutou Touré à travers un communiqué de presse .

<< La Fédération va poursuivre son travail dans l’intérêt du Football Malien et de ses acteurs. L’affaire en cours n’ayant pas d’impact sur son fonctionnement. Enfin les membres du Comité Exécutif de la Fédération tiennent à témoigner leur soutien unanime à M. Mamoutou Touré >> peut-on lire dans le communiqué de presse rendu public le 9 août 2023.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.