Ultimate magazine theme for WordPress.

Cameroun | Samuel Eto’o secoué par un scandale

À travers une correspondance le Ministère des Finances du Cameroun a exigé le paiement d’une somme de 2 732 110 821 Franc CFA de la part du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o qui avait contracté ce prêt auprès de l’État Camerounais pour la participation des Lions indomptables à la Coupe du Monde Qatar 2022..

 

Pour pouvoir prendre part à la Coupe du Monde Qatar 2022 le gouvernement camerounais a dû débourser une somme colossale de 2 732 110 821 à la FECAFOOT sous forme de prêt remboursable à partir des fonds de participation de la sélection nationale camerounaise que la Fédération internationale de Football Association ( FIFA ) devrait octroyer.

Cependant, près de dix mois après la Coupe du Monde 2022 la FECAFOOT n’a toujours pas remboursé les fonds d’où la manifestation de l’impatience du Ministère des Finances à travers une lettre envoyée à Samuel Eto’o et son institution.

Les Lions indomptables qui s’étaient arrêtés en phase de groupe lors du mondial 2022 ont obtenu une récompense de 9 millions de dollars estimé à 5 375 913 400 FCFA. Cette somme était censée payée plus de la moitié de la dette à l’Etat du Cameroun.

Cette affaire serait une impasse pour l’instance faîtière du football camerounais surtout qu’elle peine déjà à verser la subvention des clubs, le paiement des arbitres, des hôteliers et d’autres fournisseurs.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.