Ultimate magazine theme for WordPress.

9èmes Jeux de Francophonie 2023 | Le Togo remporte ses premières médailles

Le Sculpteur togolais Agbetoglo Dodji et le groupe KADAM KADAM ont remporté respectivement une médaille de bronze et d’argent ce Jeudi 03 août 2023 aux 9emes Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Kinshasa en RD Congo.

 

Les 9emes Jeux de la Francophonie a débuté le 28 juillet 2023 dans la capitale congolaise. C’est au cinquième jour de la compétition que le Togo a pu remporter ses deux premières médailles. Et ceci grâce au groupe KADAM KADAM qui a décroché l’argent dans la catégorie des marionnettes géantes.

L’autre médaille en bronze à été remporté par l’artiste Agbetoglo Dodji. ce dernier a su à travers son génie réaliser une sculpture qui a drainé des foules dans le musée national de la RDC pendant plusieurs jours.

Le Togo peut encore compter ce vendredi 04 août sur Nayo Médard qui dispute la finale du 200 mètres homme et d’autres de ses athlètes dans les disciplines comme course de 800 mètres homme, le triple saut dame , le judo dame et le concours de chansons pour s’offrir des médailles de plus.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.