CDM féminine 2023 | Thembi Kgatlana crucifie l’Italie
Thembi Kgatlana avec son but de dernière minute envoie le champion d’Afrique en titre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine 2023 après le Nigéria première nation africaine qualifiée. Les Banyana Banyana ont dominé l’Italie 3 buts à 2 ce mercredi 2 août 2023 lors du troisième match du groupe G.
Après sa défaite de la deuxième journée face à l’Argentine (1-2), l’Afrique du Sud s’est repris à l’occasion de la troisième rencontre en prenant le meilleur sur l’Italie sur le score de 3 buts à 2.
L’Italie a ouvert le score à la 11e minute sur penalty mais l’Afrique du Sud a rétabli la jonction à la 32e minute suite à un but contre son camp de Benedetta Orsi.
Hildah Magaia à la 69e minute donne l’avantage aux Banyana Banyana qui n’ont pas pu empêcher les Italiennes d’égaliser à la 74e minute grâce à l’auteure du premier but Arianna Caruso. Thembi Kgatlana crucifie les Italiennes dans le temps additionnel (90+2) en marquant le but de la victoire de l’Afrique du Sud. Avec 4 points, le champion d’Afrique se hisse en huitièmes de finale.